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Auteur Fil de discussion: amelioration sur mon Flyer 550 :  (Lu 49829 fois)
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Thierry,
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« le: 12 Juin 2015 19:10:12 »

Bonjour,

Ce post pour vous presenter et discuter des ameliorations a faire sur mon flyer 550 et comment je fait  :

Liste des choses a ameliorer :

Remorque :  commande d une double essieux Nautilus a prix interessant grace a des membres du forum ... prevue fin Juin.
Taud de camping : commandé  chez astc, prevu fin Juin.

a faire moi meme :

Panneau de pont
2ieme batterie
Eclairage cabine
Circuit eau plus douchette
Moteur secours
Annexe
Des prise 12v et usb
Disjoncteurs.


Voila, j en oublie surement, mais j en parlerai ici.

Aujourd hui, c etait la pose du panneau depont. ( j essaye d heberger les photos de mon tel pour detailler ... )

Sinon, j ai commandé l electricité  chez Claude, et le panneau de pont chez ***, et la douchette chez ***. (edit bataclo ils n'ont pas de forum où vous pourriez faire de la pub pour equipnautic = même traitement => échangez en MP si vous voulez mais pas en messages public)
J ai choisis le Vetus libero 2020 , car ce modele propose une contre partie coté cabine, ce qui n est bizarrement pas le cas de beaucoup d autres !
Son probleme, c est qu il depasse pas mal du pont, ce qui peut gener les bains de soleil , mais c est pas trop notre trip, on mettra les coussins des sieges !

Le panneau est de super qualité, mais ils pourraient livrer les vis avec !
La contre partie avec moustiquaire, est une vraie daube pour le prix, ils n ont meme pas prevue de fixation sous le pavillon, et meme pas u e doc avec ! Faut innover pour solutionner, mais c est indispensable pour finir l interieur et si ya des moustiques .
« Dernière édition: 13 Juin 2015 07:54:37 par bataclo » Journalisée

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« Répondre #1 le: 12 Juin 2015 20:11:59 »

Merci Thierry pour ce partage, nous attendons des photos avec impatience  Clin d'oeil
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Philippe
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« Répondre #2 le: 12 Juin 2015 20:54:47 »

Je vois que toi aussi tu as bon goût pour le choix du bateau  Très souriant

Moi aussi , j'ai remis un peu d'ordre et mise a jour sur mon bateau .

Bonne continuation à toi , je suivrai cela .

Vincent
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« Répondre #3 le: 12 Juin 2015 21:49:59 »

Hello,
si jamais, *****  propose des bons produits il me semble. Pour l'eau il y a des circuits sous pressions que tu peux faire à moindre coût (cf leur catalogue que tu peux commander gratuitement sur leur site) Clin d'oeil



Edit Bataclo

Bonjour,

Ces entreprises (je crois utile aussi de le rappeler) qui ne gèrent pas de forum nautique à l'année ne permettent pas - de fait -  d'y lire EN LEURS PAGES de la pub envers la sté equipnautic que JE gère  nageur

Partons donc d'un principe d'équité de traitement .... et ne les relayons pas ICI  en message public SVP  

Merci
« Dernière édition: 13 Juin 2015 07:51:47 par bataclo » Journalisée
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« Répondre #4 le: 12 Juin 2015 23:47:53 »

Quelques photos de l operation :
Un moment de solitude au premier coup de perceuse Sourire
Mais je suis content du resultat, j avais un probleme de decollement du ciel de toit, je vais en profiter pour le recoller a la  neoprene en bombe avant pose de la contre partie.



















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stéphane
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« Répondre #5 le: 13 Juin 2015 07:41:02 »

Beau découpage net et régulier. Cela n'a pas changé la rigité du pont
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« Répondre #6 le: 13 Juin 2015 10:14:38 »

Non, ca n a pas modifié la rigidité du pont, du moins apparament, ce ne bouge pas quand le marche a coté du trou.
Et puis j ai oublié de preciser que j ai fais ca parceque c est comme ca sur le flyer 650 , et le 550 a le meplat sur le pont, je suppose prevu pour.
Mais c est une question en effet ...

Je n avais pas ma scie sauteuse dispo, alors j ai utilisé un outil dont je ne sais pas le nom , une sorte de disqueuse, mais qui fait vibrer le disque au lieu de le tourner  , comme ils ont a l hosto pour decouper les platres. On voit souvent ca dans les teleachat.
C est finalement mieux que la scie sauteuse dans ce cas la.
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« Répondre #7 le: 13 Juin 2015 12:20:40 »



Je n avais pas ma scie sauteuse dispo, alors j ai utilisé un outil dont je ne sais pas le nom , une sorte de disqueuse, mais qui fait vibrer le disque au lieu de le tourner  , comme ils ont a l hosto pour decouper les platres. On voit souvent ca dans les teleachat.
C est finalement mieux que la scie sauteuse dans ce cas la.

Ça s'appelle tout simplement outils multifonctions .
Effectivement très utile.
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« Répondre #8 le: 13 Juin 2015 13:34:51 »

Voila, c est fini, j ai siliconė le hublot et mis des vis innox, et posé comme j ai pu la contre partie.
J ai recollé le ciel de toit a la colle silicone en bombe, ca a l air de bien tenir.
j ai merdé un peu car le hublot une fois siliconé et posé , s est mis en butee sur un bord du trou et une fois vissé, je me suis apercu que les bords de la contre partie ne passait plus entre le hublot et le bord du trou. Mais c est tellement fin que ca se decoupe au couteau !
ce qui est bizarre, c est qu il n y a rien de prevu pour fixer cette contre partie, qui dans mon cas tient grace au silocone, ca vaut ce que ca vaut, mais s il faut demonter pour remettre de la colle pour le ciel de toit, ca sera plus facile !

il manque toujours un outil si on bosse pas chez soi. J ai ete obligé de  ouper des branches de l arbre du coin pour caler la contre partie pour pas qu elle tombe le temps que ca seche ( photos cet aprem )

Enfin, je suis content du resultat !
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« Répondre #9 le: 13 Juin 2015 18:58:03 »

Suite des bricoles sur Aloha 64 :


L interieur du hublot :

C est simplement collé grace au silicone ,  ca a l air de bien tenir, j ai remis la moustiquaire, ca n a pas bougé. La finition est quand meme plus simpa avec une contre partie !















 Ve de dehors, c est pas mal. Il est un peu epais , mais je suis super  content du resultat.

Faudra pas oublier de le fermer en nav ! 






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« Répondre #10 le: 13 Juin 2015 19:16:30 »

Autre bricole du jour , la remorque :

J ai super bien reglé les freins, ca ne donne plus de coup de belier a la voiture, ca freine tres bien, et les roues ne chauffent plus .... mais je n ai toujours pas compris comment c est cencé ne pas freiner quand ca recule dans une cote !

Avant  ca fonctionnait un peu ... parceque les freins n etaient pas reglés.

J ai demonté le moyeu, tout est propre, mais je ne comprends pas ce qui est cencé debrayer une machoire en marche ar, on dirait bien qu il n y a rien de prevu, ou c est vraiment caché !

Alors, comme ca me gonfle car j ai une rigole assez profonde a passer pour garer la remorque , j ai trouvé cette solution qui fonctionne tres bien :

Une clef mixte de 21 et un tube carré de 20 .

J ai coupé en 2 la clef et soudé chaque morceau au tube .

J ai soudé une vis par sa tete a la remorque et les photos montrent le reste .

Il me reste a mettre l ecrou sur la vis pour ne pas perdre ma  bielle, et un petit support pour qu elle ne bouge pas en roulant. La bielle fera 180 degres et sera coincee par une sorte de clips.
Et a poncer la bielle et la peindre ou la galvaniser a froid.

Testé et approuvé par l embrayage de ma brave XM qui respire mieux maintenant ! Sourire












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« Répondre #11 le: 13 Juin 2015 21:23:58 »

Très bon boulot Thierry !

Pour le recul des freins, ça se situe au niveau des machoires de freins qui sont équipées d'un flasque et avec un système qui les fait reculer et se désengager lorsqu'un frottement est exercé en marche arrière.

Sans démonter c'est invisible.
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Claude

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« Répondre #12 le: 13 Juin 2015 22:03:57 »

Merci Claude,

Oui, mais quand j ai demonté le tambour pour tout  nettoyer et graisser les roulements, je n ai rien vu de different que dans des freins a tambours classiques !
J ai peut etre mal regardé ...
Demain, j en redemonte un et prendrai des photos !
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« Répondre #13 le: 14 Juin 2015 00:47:23 »

J ai passé 2h sur le web a chercher comment fonctionne le recul auto , mais on trouve toujours des generalités , mais rien de precis sur le fonctionnement dans le detail.

Je comprends que une des 2 plaquettes peut de deplacer ( suivre en quelque sorte le tambour sur quelques degres , sans le sens de marche arriere ) et ca actionne un mecanisme qui recul la ( ou les 2 ? ) plaques et donc ne sont plus en contact avec le tambour .
Il y en a de la litterature sur ce sujet, mais pas du precis.

Demain, je demonte un tambour pour voir, en esperant que  ca se demonte sans outils specifiques !
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« Répondre #14 le: 14 Juin 2015 05:37:04 »

Beau travail.😋
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« Répondre #15 le: 14 Juin 2015 18:39:50 »

Ca y est, les freins de ma remorque fonctionnent bien ... dans les 2 sens.
En fait, un des 2 freins a ete monté a l envers ... donc au freinage , une roue se debraye et l autre freine ... et au recul, c est le contraire ! Super securisant !

Je ne remercie pas le celebre  chantier bien connu du forum qui m a vendu la remorque soit disant refaite a neuf ... et dont on peut lire dans mes premiers posts les deboires apres seulement 2km de roulage ...

Ca fout les boules quand meme, parceque sur un freinage d urgence, une roue qui freine et pas l autre. Ca peut avoir des consequences graves.
Apres la mauvaise sonde du gps, l absence de papier d entretien du moteur ( j attends toujours une partie ), l absence de soudure sur le  coax de l antenne vhf posée par eux, et les pb sur remorque, j espere que vous  comprennez pourquoi je suis toujours mefiant chez les pro !
Ce  chantier a pignon sur rue pourtant !
Ils me certifiaient meme que c est normal que ca claque au freinage , alors que maintenant, c est impec.
Que doit on faire quand on y connait rien?

Je vais quand meme leur faire un courrier , ca sert a rien, mais par principe .

Bon, je suis le pro du frein de remorque du coup, et j ai bien compris comment  marche le recul auto, j ai pris des photos ( ou on voit d ailleurs que c est monté a l envers sur une des 2 roues ) et je ferai un petit tuto explicatif.

Pour clore aussi le debat que j ai lu un peu partout sur l efficacité du frein a main en  cote,
Je peu vous dire que on lit  beaucoup de choses fausses sur le web.
Si le frein a main est bien reglé et bien tendue il n y a pas de raison pour que ca recule en cote car pour que ca se debraye, il faut une rotation de la roue, et si le frein a main est en place, alors la roue ne peut pas tourner.
Si ca se produit, c est uniquement parceque le frein a main est mal reglé.
J ai fais des essais  et aprem avec ma brave sattelite , et c est nickel.
J arrive a remonter mes profondes rigoles du parking en marche ar , on sent qu il y a un peu de freinage , mais pas de quoi faire chauffer l embrayage de ma vielle voiture ...

La remorque part  normalement dans 15j, mais je suis plus rassuré de la vendre ainsi !
Et intellectuelement, je suis moins con ce soir ! Sourire

Quelques photos a suivre ...
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« Répondre #16 le: 14 Juin 2015 19:23:36 »


Beau travail

J'ai bien aimé le coté écolo du collage avec les branches d'arbre  Grimaçant Grimaçant

Je me suis payé le même type d'outils pour découper mon tableau de bord mais je ne l'ai pas encore testé (on m'a dit que ça faisait du travail propre et sans poussière)

Est ce que pour les courbes des angles c'est pas trop délicat ?

Ah oui et ce que tu appelles le ciel c'est je pense le vaigrage.
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« Répondre #17 le: 14 Juin 2015 19:58:04 »

Super Thierry !

En revanche pour le frein à main dans les descentes AVEC le CUL DU BATEAU dans le sens de la descente, = JE SUIS FORMEL que tu vas au casse pipe...

Car même si le frein à main est bien sérré dans l'ordre ce qui va se passer :

Le poids de la remorque va générer une force vers la descente.

tu vas me dire OUI mais il y a le frein à main qui va compenser cet effort ...

alors je te dirai oui c'est vrai, mais seulement au début car selon le poids de ton bateau l'effort des tambours sur les machoires va VRAIMENT les faire se désengager et

alors là c'est seulement si ton vérin de frein à main est impeccable et très puissant que tu pourras t'en tirer.

si la remorque prend de la vitesse c'est mort !

J'ai essayé en simulant une pente raide avec mon ex  4x4 en marche arrière = quelle que soit la précontrainte et les réglages du frein à main = désengagement total  nageur nageur nageur nageur

Après il faut le savoir mais ce n'est pas une légende urbaine. J'y ai passé des heures et des heures...


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« Répondre #18 le: 14 Juin 2015 20:42:44 »

Ok, apres c est sur que ca doit dependre de l etat des plaquettes et du reste, j ai fais 2 essais dans une cote de 15% environ, avec une XM.
Je m arrete en cote , le systeme est donc en mode avance, je tire le frein a main avec force quand meme , et remonte dans l XM et lache doucement le frein , ca ne bouge pas, et forcement, au bout d un  moment l XM enfonce un peu le piston mais pas beaucoup, mais rien ne bouge.

Bon, cela dit, si un jour ca m arrive, cette situation, je mettrai des cales ... j ai deja tendence a faire ca avec la voiture ....   Sourire Sourire
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« Répondre #19 le: 16 Juin 2015 20:59:00 »

Bonjour,

le système de recul automatique de nos remorques pour les nuls ....

N’ayant pas trouvé l’explicatif sur le fonctionnement du système de recul automatique des freins de ma remorque, voici un petit explicatif du fonctionnement qui permettra de bien comprendre avant d’intervenir dessus.
Voici ce qu’on voit une fois retiré la roue et le tambour ( enlever le cache rentré en force, la goupille fendue et l’écrou de 27 et sa rondelle qui serrent les 2 roulements coniques)
(les freins doivent bien sur être en position non freinés !)
 


L’ensemble tel que sur la photo est en position débrayé : le poussoir pivote dans la mâchoire guidé par les 2 axes ( un est solidaire de la mâchoire et l’autre du poussoir, ils sont reliés par le ressort ( 6 ) qui maintient l’ensemble en position normale.

On voit qu’ici le système est en position de recul (le poussoir est rentré dans la mâchoire donc elle recule par rapport au tambour ce qui permet à la roue de tourner même si le piston du timon est enfoncé

En haut ( 1 ), l’extrémité conique de la vis de réglage des mâchoires, on visse la tête carrée de l’autre côté du flasque, le cône pousse les 2 pistons et plaque les plaquettes contre le tambour.

L’ensemble est en position débrayé : le poussoir pivote dans la mâchoire guidé par les 2 axes ( un est solidaire de la mâchoire et l’autre du poussoir, ils sont reliés par le ressort ( un axe est solidaire du poussoir et l’autre de la mâchoire) qui maintient l’ensemble en position normale.

( 1 ) la vis conique de réglage des mâchoires et les 2 pistons.on vis la tête carrée de l’autre coté du flasque, le cône pousse les 2 pistons et plaque les plaquettes contre le tambour
( 2 ) l’extrémité du câble qui tire la came  ( 3 )
( 3 ) la came qui pousse la mâchoire de gauche en prenant appui sur le support qui va donc pousser la mâchoire de droite.
( 4 ) le poussoir de la mâchoire de droite de recul auto
( 5 ) la mâchoire de recul auto
( 6 ) le ressort qui maintient la mâchoire en position avance.

détail du fonctionnement de la mâchoire de recul auto :
 
On voit ici en position de recul ( le poussoir est rentré dans la mâchoire donc elle recule par rapport au tambour ce qui permet a la roue de tourner même si le piston du timon est enfoncé
La mâchoire de gauche est simple, celle de droite contient le système de recul automatique.
Elle est composée de 2 parties articulées entres elles:
Le poussoir,
la mâchoire.
Le ressort a pour fonction de forcer par défaut le fonctionnement normal ( marche av, freinage possible )

 


On voit ici en position de freinage marche av ( le poussoir est sorti de la mâchoire donc celle est poussée vers le tambour ce qui permet de transmettre la force exercé au câble entre mâchoires et tambour quand le timon est enfoncé.

 


On voit ici en position de recul ( le poussoir est rentré dans la mâchoire donc celle ci recule par rapport au tambour ce qui permet a la roue de tourner même si le piston du timon est enfoncé

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« Répondre #20 le: 16 Juin 2015 21:17:54 »

merci pour ton tuto ou l'on voit bien le fonctionnement qui nécessite un réglage précis qui prend du temps.
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« Répondre #21 le: 16 Juin 2015 21:53:48 »

Merci.
Ce qui est bien c est que je ne suis plus obligė de regler au plus pres les machoires au risque de faire chauffer les roues tellement  ca fonctionne bien maintenant.
Comme ca a deja ete expliqué, on regle les vis a tete carrée sur les moyeux  puis les 2 cables, puis le tendeur pres du timon et enfin le frein a main.

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« Répondre #22 le: 17 Juin 2015 08:15:46 »

T'es sûr que tu veux toujours la vendre cette remorque ?  Très souriant Très souriant Très souriant
Maintenant, elle doit être mieux réglée que ta prochaine !!!
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« Répondre #23 le: 20 Juin 2015 20:10:58 »

La suite :


Aujourd hui, l electricité :

Il faut dire que d origine' il n y a rien ! Juste un inter qui commande l eclairage de la boussole et du feu blanc .

Pose d un tableau electrique avec :

- Porte fusible ave  inter

- eclairage ( et prevu le meme de l autre coté )

- 2 prises alume  cigare 

- 2 prise 12v usb

- vu metre de controle des 2  batteries.

- quelques inters pour des fonctions diverses ( pompe de douche , etc ... )


Vue avant 





Le foutoir d origine derriere





Maintenant ( c est pas cablé derriere encore )





En cours :


Reserve d eau pour une douchette .

je n ai trouvé que ces 2 jerricans de 19l  chaque qui rentrent pile poil dans cet emplacement ou il n y avait rien avant, et en plus , ca sera du coté opposé ou le bateau penche a vide.

J ai commandé un bouchon special qui laisse passer la pompe et son alim.

Il y a un panneau en  bois  comme de l autre coté, et je vais decouper une trappe sur charnieres pour passer les jerricans.

je ne sais pas encore ou faire sortir la douchette dehors .


Avant





Avec les 2 jerricans








Envoyé depuis mon appareil mobile Samsung.
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« Répondre #24 le: 20 Juin 2015 20:18:24 »

Hello, sympa ton installation Sourire
Par contre pas trop galère pour remplir les jerricans ? Ou tu comptes adapter une nable sur le pont ?
Les réservoirs souples on l'air pas mal

Bonne soirée Sourire
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« Répondre #25 le: 22 Juin 2015 11:23:29 »

Bonjour,

pour les jerricans, je ne compte pas mettre en place un système de remplissage extérieur, car il me faudrait soit un tuyau dans le bateau ou un jerrican pour aller chercher l'eau ( et je ne saurai pas o les mettre ensuite , la place est plus que comptée).
Donc, l'idée sera de partir avec ces jerricans, les remplir, et les repositionner dans leurs emplacement et bien sur, mettre la pompe dans un des 2 et inverser quand il sera vide.
C'est pas idéal, mais je trouve que c'est le moins contraignant au niveau place.
je ne voulais pas mettre des souples , j'ai peur qu'avec le frottement en nav agitée, ca finisse par s'user .

Hier, j'ai fini l'électricité coté tableau électrique, j'ai passé des câble de l'autre coté pour la pompe a eau et une lampe.
j'ai commencé la pose du bac de la 2ieme batterie a coté de la première et fait les câblages du régulateur de tension .
je pense finalement mettre en plus 2 coupes circuits. ca permettra de par exemple affecter la batterie accessoire au moteur en déconnectant celle d'origine, histoire de ne pas décharger la bonne dans la mauvaise et ne plus repartir !
j'ai un testeur de batterie a bord ( sur le tableau électrique )

Ca prend plus de temps que je pensais ces modifications. C'est râlant de passer les we par beau temps avec le bateau dans la cour au sec ! Sourire mais comme ca, il sera tel que je le souhaite !!
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« Répondre #26 le: 22 Juin 2015 15:49:20 »

.....................
Ca prend plus de temps que je pensais ces modifications. C'est râlant de passer les we par beau temps avec le bateau dans la cour au sec ! Sourire mais comme ca, il sera tel que je le souhaite !!

C'est aussi ça le plaisir, bricoler sur le bateau quand on le veut... une façon de se l’approprier
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« Répondre #27 le: 22 Juin 2015 19:39:18 »

Beau travail d'amélioration le partage de ces travaux est vraiment un plus sur VCF
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« Répondre #28 le: 23 Juin 2015 20:50:32 »

Ce soir  , je suis passé au seul chantier du coin car j etais intrigué par un  bateau d occase qu il a devant le magasin, un  Ultramar shaft 7m30 de 2005 en 2 x 115 cv 4t Suzuki de 2006 a 200h .
je trouve bien l idee des 2x115 pour la securité.
me femme me connait et avait peur de la suite  .... Sourire
Et bien non !
Meme si la cabine est mieux que celle de mon flyer ( hauteur, coin cuisine, petite couchette sous le cockpit ) et le carré plus grand, je n ai pas du tout craqué ! Je trouve que l ensemble a moyennement  vieilli, et les + ne justifient pas pour moi les - ( longueur, poids, sur conso )
Bref je suis rentré a la maison et ai retroué mon flyer 550 avec plaisir et j ai encore passé 2h sur l electricité ... il faut que ca pete pour Samedi !
c est un plaisir de bosser dessus, je le connais par coeur !
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« Répondre #29 le: 23 Juin 2015 21:26:07 »

...............et j ai encore passé 2h sur l electricité ... il faut que ca pete pour Samedi !
...............

Pas de souci on a ce que tu cherches
                                                         
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